Ki Shin Tai Jutsu 氣⼼体術
Histoire et définition
Le Ki Shin Tai Jutsu 氣⼼体術 (Techniques énergétiques du corps et de l’esprit), fondé en 1989, est un art martial descendant du Ju-jitsu traditionnel japonais.
Cet art regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l'époque d'Edo au Japon.
Le Ki Shin Tai Jutsu renoue avec la tradition et associe de manière active les techniques de combat, par la concentration et l'emploi de l'énergie vitale.
​
La pratique de cet art martial tend à développer l'esprit de décision, apporte une meilleure connaissance de soi et des autres.
Il se présente comme une activité physique et sportive complète, une self-défense agréable accessible par tous, avec une progression par ceintures au travers de katas.
Cette école propose un travail complet debout et au sol. Il s'accompagne par la suite, d'un travail sur la respiration, la souplesse, d'un travail sur l'énergie intérieure : le Ki, d'une recherche de la coordination du corps et de l'esprit, visant le plein épanouissement de l'être humain.
​
Cet art martial trouve une application directe dans la vie sociale. C'est un exercice de santé, de réflexion, de progression pouvant aboutir à une recherche philosophique et spirituelle.